Jour 4 : Samedi 19 avril 2008 – Arrivée dans la péninsule d’Osa

Publié le par Boivin Jerome

Le réveil sonne à 5h20. San Isidro de El General a déjà meilleure allure à cette heure ci! Nous montons à 6h30 dans le bus direction Puerto Jimenez dans « la péninsule d’Osa » ! Ca fait plusieurs mois que l’on attend avec impatience ce moment ! Dans la première partie du trajet, entre San Isidro et Buenos Aires, la fameuse Interamericana traverse des plantations de café, d’ananas et de canne à sucre. En toile de fond, nous pouvons admirer la cordillère de Talamanca et le plus haut sommet d’Amérique Centrale (Mont Chirripo, 3820 m).




















Tout au long du voyage, les Ticos montent, descendent, chargent et déchargent diverses marchandises (bananes, médicaments…). Après une pause de 20 min à Buenos Aires, nous reprenons la route pour Puerto Jimenez.


Après avoir longé un petit canyon, nous quittons l’Interamericana au niveau de Chacarita pour nous enfoncer dans la péninsule d ‘Osa. A partir de ce moment, la route se transforme en une piste caillouteuse qui, dans un premier temps, surplombe magnifiquement le « Golfo Dulce » puis traverse des champs où paissent des vaches maigrichonnes et à bosses. Nous arrivons à Puerto Jimenez à 12 h. Ce gros village très poussiéreux à un goût de Far west. Nous posons nos sacs dans une grande chambre très propre avec balcon à l’hôtel OJO Verde. Puis nous fillons au resto central « Carolina » pour engloutir un casado de Pollo et un Hamburger. Une bonne partie de l’après midi sera consacrée à deux taches pas très drôles. La première : trouver une bombonne de Gaz adaptable sur notre réchaud. Après avoir retourné toutes les boutiques du bled, nous devons nous résoudre à racheter un réchaud (indispensable pour notre périple à venir). La seconde tâche, la plus importante, consiste à nous procurer le fameux sésame nous donnant le droit d’entrer dans le Parc National Corcovado. Nous courrons après depuis plus d’un mois ! un vrai parcours du combattant ! (10 mails, puis virement de France sur un compte en dollar, puis à nouveau 10 mails, puis complément en liquide dans une banque à Quepos car virement incomplet en raison des commissions bancaires, puis 10 mails pour prouver que nous avons tout payé, pour au final devoir se déplacer à leur office la veille de notre entrée dans le parc !!!). Après avoir bien cru que l’office était fermé en ce dimanche et que nous n’obtiendrons jamais notre papier, nous trouvons enfin la bonne porte grâce à un concours de circonstances ! Ouf ! on décroche enfin le sésame 30 min avant la fermeture de l’office ! Explosion de joie ! La fin d’après-midi est un peu plus zen : observation des aras rouges dans les amandiers et baignade sur la plage de sable noire du Golfo Dulce.






















La nuit tombe à 17h30. Après quelques courses, nous rentrons à l’hôtel pour préparer nos sacs en vu des trois jours qui nous attendent dans le Parc Corcovado. Nous nous délestons d’une bonne partie de nos affaires que nous confions pour quelques jours à l’hôtel. Nous nous endormons dans la moiteur de Puerto Jimenez .

Publié dans Costa Rica 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hello,<br /> <br /> Waouh magnifique Corcovado ! Votre blog est superbe. je pars samedi prochain au Costa Rica et j'aimerais aller au parc Corcovado la semaine et dormir dans le dur (nous ne voulons pas emporter la<br /> tente). ça a l'air court cmme timing, mais comment peut-on réserver pour dormir à Sirena ? Avez-vous emporter toute la nourriture pour les 3 jours ou peut-on manger sur place ?<br /> <br /> Merci bcp pour votre aide !!<br /> Bérengère<br /> <br /> <br />
Répondre