Jour 2 : Jeudi 17 avril 2008 – Quepos et le parc Manuel Antonio

Publié le par Boivin Jerome

Le réveil sonne à 4h20. Objectif : être le plus tôt possible à Quepos sur la côte pacifique. Nous nous dirigeons vers la gare routière d’Alajuela et grimpons à 5h dans le premier bus direction San José (le jour se lève). 30 min plus tard nous marchons dans San Jose pour rejoindre la gare routière « Coca Cola » que nous atteignons en 10 min. A 6 heures, l’objectif est accompli, nous sommes dans le premier bus direction Quepos (169 Kms). Nous descendons de la vallée centrale vers la côte pacifique. La route est pentue et sinueuse, et malgré quelques frayeurs, nous sommes déjà enchantés des paysages rencontrés. Nous atteignons Quepos à 9h20 avec l’impression d’avoir déjà vécu une journée complète. Le soleil est déjà haut dans le ciel et il commence déjà à frapper. Nous nous empressons de trouver un hôtel pour la nuit afin de déposer nos sacs. Nous prenons la première chambre visitée, à l’hotel « mar y luna ». La chambre est plutôt quelconque mais elle est assez propre. Après un petit détour à notre cantine de Quepos « chez Sanchez » (vivement conseillée pour son rapport qualité/prix), nous grimpons dans un bus direction le parc national Manuel Antonio (le champignon sur la photo aérienne).

nullnull



















Le parc est très beau mais assez petit. Même si Manuel Antonio est très visité, la faune y est facilement observable. Malgré l’heure peu propice pour l’observation des animaux, nous avons pu observer : coatis, agoutis, singes écureuil, raton laveur, pivert, échassiers, et de nombreux capucins à tête blanche (parfois à moins d’un mètre de nous).





















Après une petite baignade sur une très belle plage (notre première dans le pacifique !), nous sortons du parc vers 16h30 accompagnés du cri impressionnant des singes hurleurs. La chaleur (32°c) et l’humidité nous ont assoiffés ! Direction la terrasse d’un bar en bordure de plage où une bonne Pina Colada et des bruchettas nous requinquent ! La nuit tombe très vite (vers 17h15). Nous reprenons le bus direction Quepos (7kms). Après une bonne douche, nous entamons une petite sieste qui finalement nous est fatale .






















Publié dans Costa Rica 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog je découvre votre univers, c'est sympa.<br /> Je vous invite à découvrir une série d'affiches pour les jeux Olympiques de Vancouver !<br /> http://www.nicolaslizier.com/<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre